Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 15:57
On va y aller molo pour l'évangile, donc, pour une mise en appetit progressive, très chers ouailles, voici l'opus premier :

"AMT, embarquement immédiat"
.

 

DEHLI, Jeudi 10 Avril, 22h30,


 
 ça y est ! nous voilà immergés dans un univers nouveau et en complet décalage avec notre « chez nous ». ça grouille de toute part, autos, motos, camions et les assourdissants coups de klaxon. Le voyage fût long et les attentes assez pénibles. Nous sommes pourtant tous ravis d'être en Inde, le début d'une grande aventure...


Aujourd'hui, notre temps fût rythmé par de nombreuses siestes et par des repas gargantuesques. Par chance, que du « vegetable », c'est nouveau et bien épicé. L'estomac tient le choc, pourvu que ça dure !










KATMANDHU, Vendredi 11 Avril, 21h,



Nous sommes tous installés dans un magnifique hôtel, « Le Manaslu » au Nord Est de Katmandhu. Il semble y faire bon vivre. Mais que le Népal a l'air paisible comparé aux incessants coups de trompette Indiens... Nous avons passé la journée à voyager, départ à 10h30 depuis l'hôtel de Dehli et arrivée à destination vers 16h, juste pour l'heure du thé. La ville, pour le peu que l'on en ait vu, semble avoir des airs de Tana mais nous attendons patiemment demain qu'elle nous livre tous ses secrets. Je pense aux miens, auront-ils un jour l'opportunité de découvrir pareille merveille ? Je le souhaite tant, quel bonheur de pouvoir s'immerger dans des pays si différents, dans des endroits si singuliers, si lointains.



KATMANDHU, Samedi 12 Avril, 21h30,

 


Magnifique journée à vagabonder dans les quartiers de Katmandhu pour y découvrir ses trésors et y faire des rencontres surprenantes. Visite de DURBAR SQUARE et ses innombrables temples puis de THAMEL et ses nombreux commerces.


Une journée passée dans une ambiance sereine auprès de gens souriants, avenants. En fin d'après-midi, nous avons accueilli nos compagnons de course en provenance de Paris. Quel décalage, et pas seulement qu'horaire... Demain, contrôle des sacs et complétude des dossiers, l'AMT approche à « grands pas », vivement lundi !

 




La suite au prochain numéro !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cyril,j'ai regardé avec un immense plaisir tes photos sur KK. Vraiment fantastique, de quoi être vraiment nostalgique... Sniff !
Répondre
L
Merci Seb pour ces premiers retours, et ces chouettes photos (j'adore la vache au milieu des pigeons !).Bonne récup' et vivement la suite ;-))
Répondre
G
Bonjour à toi Saint Seb,le précedent message est en chinois limousin, ne pas en tenir compte!!!!MERCI pour tout: c'est vraiment ce que j'ai envie de te dire et de vous dire, parce que emmener A2R aussi haut, ça a du être une fabuleuse aventure mais en plus, moi qui suis restée sur le plancher des vaches ( elles sont pas sacrées par ici ....)j'ai eu hate chaque jour de vous suivre, de voir vos avancées et c'était géant!Je vois qu'en plus vous en avez profité pour visiter un ti bout de pays, merci aussi de nous faire partager ces moments. votre classement est aussi superbe et tous les sept , vous êtes de valeureux montagnards; j'espére que la cheville de Stéph va mieux, j'ai cru lire quelque part que lors de la dernière étape, il s'était blessé .Bravo encore à Line , à Flore,  à toi, Yann, Stéph, Joël et Bruno. Impatiente de voir la suite des reportages et de vos aventures.La saison a commencé pour moi aujourd'hui et j'ai sorti le maillot A2R en terres limousines .Bises pour vous. Gene
Répondre
G
hjfgfghgfghfghf
Répondre