Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 18:20
 

Mon objectif au gr 2008 s’était entre 32 et 36h, on peut dire que l’objectif a été atteint, mais une petite déception tt de même je voulais être dans le top cent. Il faut être ambitieux, non ?

Au moment du départ je suis les deux lascars que sont seb et yan, on croise Jalabert herry ça fait plaisir, on atteint le kiosque en 1H 42 dans la montée je me suis dis que les deux petits jeunes vont me lâcher, seul seb file, et yan n’est pas très bien, on fait la route ensemble,

Apres 5H31 de course on arrive au volcan, yan part devant et il va mieux .Dans la montée de l’oratoire je me rends contre que j’ai oublié ma frontale au ravito du volcan, grâce a Bérénice la ravitailleuse de choc elle me prête la frontale du doc à mare a boue atteint en 7H43. Dès le départ je sens que je vais en chier dans la montée, arrivé au poste de secour du kerveguen, je m’allonge 10MN, et je repars comme un zombie au gite du piton en 11H15. Mi gagne pu !

Et je descends tt doux et arrivé au plateau du petit Matarum, je me ravitaille en eau et je fais un vol plané a l’arrêt et tombe sur le coté droit du dos et une forte douleur m’envahi. Je repars en pestant. Et à chaque pas du pied droit j’ai une décharge électrique au dos. Et je me dis que arrivé a Cilaos je verrais !!

Je retrouve Yan plus de jambes, et plus envie de continué, et je me fais masser le dos par Lesage père et je me pose un peu et 45MN plus tard je repars revigorer, et je laisse Joël arriver entre temps. Dans la montée dans tt se passe bien, même pas mal dos, sauf dans la descente vers marla, et je me restaure un peu de riz poulet, et je suis un groupe jusqu’à trois roches. Et Joël me rattrape. C’est à se moment que les ampoules s’invitent, le temps est humide et il pleut un peu.

Arrivée à roche plate en 19H55 nos ravitailleurs de choc Renée et Steph nous chouchoute. Et j’en profite pour aller voir un médecin pour mon dos, un cacheton et un massage à l’arnica. Et pour rajouter à mes petits bobos (dos ampoules), un morceau de ma semelle de ma shoes droite me lâche, super avec la descente et la montée qui nous attend .Mais il en faut plus pour me décourager, et j’ai signé pour en chier. On fait une petite halte de plus d’une 1/2h à grand place, ravito dodo et c’est reparti, les montées et descentes de nuit demandent beaucoup d’attention surtout avec la fatigue et ma shoes d’handicapé. Après 26H40 de course à aurère on descend sur deux bras j’ai l’impression de trottiner sur des pieds a vifs, je serre les dents. A deux bras Joël va voir le podologue moi je vais me restaurer. Deux potes du boulot sont venus me ravitailler.

Et on repart au petit matin vers la montée de dos d’âne, 1H27 de grimpette.je commence à avoir plein le ….. Maintenant s’est mon dos qui est écorché par mon sac, heureusement que flore dit «  mac gyver » est là, elle trouve solution à tout, JO comme à son habitude trépigne et part sur les chapeaux de roue, quel santé !je le rejoins au point géodésique. Et on continu chrono a la main, mon pote a des objectifs, c’est un malade surtout après + de 128 km. Moi je m’en fous j’ai mal partout ! On croise la goélette des handicapés avec leurs porteurs qui sont partis depuis Cilaos chapeau les gars !

En 1H 45on rejoint le kiosque de la plaine d’affouche, j’ai les jambes toutes raides et mes ampoules et dos me font un mal de chien, et le tortionnaire qui est avec moi relance surtout dans la descente du Colorado, mi dit a li que mi gagne pu suivre la douleur trop forte, et il m’attend tt de même sympa.

J’appréhende la descente vers la redoute et JO file seul vers l’arrivée, un compagnon de galère aussi amoché que moi depuis marla me suis pour finir.je crois que j’ai jamais juré autant, mes ampoules me fait un mal de chien, je grimace. Et j’atteins la redoute en 55 MN et au portail un goujat de V2 me dépasse et s’excuse car s’est pour son classement V2, n’importe quoi !!! M’enfin !! J’arrive après 36H 05 de galère à la 197 IEME, épuisé, je suis allé franchement au delà de mes limites, et s’est de ça que je suis fière je pense, MON MENTALE


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mentalo mon cher Bruno ! belle leçon de courage et de volonté pour aller au bout de ce GR avec une telle douleur. Beaucoup d'entre nous auraient abandonné, pas toi. Visiblement, la tête est aussi dure que le gourdin chez Bruno !
Répondre