Avec papa on avait fait les courses la veille et il m’a acheté mon premier cuissard qui m’allait à merveille : merci !
Pour faire cette course j’ai dû me lever à 4 heures du matin, préparer mon sac tout seul (ce qui fût difficile étant donné que j’avais perdu la listes des choses obligatoires) , y mettre ma couverture de survie, de la crème solaire, un sifflet, une réserve alimentaire (barres de céréales, patte de fruits, compotes, sandwichs, barres de chocolat, boisson énergisante), trousse de secours, k-way, casquette, lunette de soleil, MP3.
Il y avait deux parcours : Le Maxi Raid (trente kilomètres) et le Mini Raid (vingt kilomètres). Moi et mes copains nous avons fait le Maxi Raid qui partait de Sans-soucis, passait par la Canalisation des Orangers (qui était relativement plats), descendait à Cayenne (ou je me suis tué à remonter et à descendre à remonter et à descendre à remonter et à descendre) et remonter à roche plate où deux gîtes étaient réservés pour la nuit.
Le soir nous avons mangé en entrée une délicieuse salade de choux et un exquis rougaille boucané en plat de résistance et en dessert deux gâteaux que je n’ai pas trop aimés. Pendant la course il a plu un petit peu au début et ce n’est qu’à la dernière montée que j’ai été fatigué. Je suis arrivé 4éme en 6 h 20 devant Mathieu et Renan : j’étais hyper content ! Le soir au gîte nous avons fait une bataille de goyaves pourris dont mon pull à un douloureux souvenir. Après le repas il y a eu la remise des prix où j’ai reçu : une superbe belle médaille en bois qui représente la réunion avec deux coureurs en or dessus, un diplôme et un tee-shirt (A2R)… avec lequel j’ai dormi et couru le lendemain.
Pas de commentaires sur la nuit : dodo rapide car Mathieu nous a dit que le lendemain il y aura encore 30 bornes à faire. En plus, ils étaient tous crevés (sauf moi, bien évidement, mais je ne peux pas parler seul) donc personne n’a parlé. Au retour nous avons pris le trajet du mini raid et j’ai été déçu : « quoi, on n’a pas parlé pendant toute la nuit pour faire seulement 10km ! » C’était plus court parce que nous avons pris le 4*4 : serrés mais joyeux ! Après, on est rentré jusque chez Seb à pieds : fastoche tout de même ! L’année prochaine, Marybel le fera avec moi !
Conseils à tous pour le prochain raid junior : n’oubliez pas vos baskets !