Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 05:10

Trans-Dimitile 2006, 31kms, 1800 D+ et 1800 D- à l'Entre Deux.

 

 

 

      La météo est très belle à 6h00 du mat lorsque je pars à pied du gîte pour me rendre au stade, situé à 4Kms pour le départ de la course qui à lieu à 7h00.

6h30 la piste du stade et déjà bien garnie avec les 600 coureurs qui commencent leurs échauffements, le temps de saluer les copains et je me lance à mon tours dans cette marée en petite allure puis quelques accélérations à 5’ du départ, maintenant il fait très chaud. Je me place au dernier moment au départ, en première ligne à la corde car l’on doit effectuer un tour de piste avant de sortir dans les rues du village de l’Entre Deux. C’est parti, je laisse passé quelques excités et colle au train des dix premiers, Eric LACROIX à déjà pris la course à son compte, je me positionne juste à ces cotés pendant la partie route, la pente s’accentue brutalement et arrive l’entrée du sentier ou je passe en mode marche active, Eric LACROIX part seul devant suivi de 3 ou 4 coureurs qui ne suivent pas son rythme. Il s’agit de prendre environ 1600 m de D+ d’un coup, alors je m’accroche et dès que la pente s’atténue je relance en foulée, au fil des kilomètres je double les poursuivants d’Eric LACROIX pour passer au gîte d’Emilie avant de basculer dans la descente en 2ème position à 3 ou 5’ du futur vainqueur intouchable.

Ravito rapide et je commence ma descente avec la conviction que je vais perdre des places sur cette partie puisque c’est pas mon fort. La descente est variée avec de la piste 4x4, du technique sec et humide puis des chemins bétonnés qui font très mal vu le degré de la pente. Après 3 ou 4 kilos je cède ma deuxième position à Jacques André MOREL, que je ne verrai plus, puis c’est Irene PROMI qui me double, je m’accroche pour descendre le plus rapidement possible ce qui n’était pas un objectif sur le GRR. Trois passages de ravines avec enchaînement de petites montées avant de finir sur la route, c’est à la dernière ravine que je double Irene Promi pour prendre cette 3ème place que je ne lâcherai pas en mettant le prix sur les 2 ou 3 derniers kilos de route avec des pieds très douloureux du à un mauvais choix de chaussures. J’aperçois l’église du village signe d’arrivée et endroit ou ma femme et mes deux filles m’attendent pour me remettre le tee shirt de la course, je sais que je tiens cette place, une bonne boule passe dans le ventre et je relance jusqu’à cette ligne de délivrance en souriant et en serrant les poins. 3h08 contre 3h35 l’année passée en m’égarant 10’.

Un super état d’esprit en tête de course avec des coureurs qui laissent passé lorsque le sentier et très étroit en montée ou descente

 

 

 

C’était ma dernière course de l’année et la fin de saison, l’heure est au bilan et aux prochains objectifs, mais que l’aventure est belle.

Encore bravo à toi Eric si tu passe ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
de rien ! Yann doit en avoir de bien plus belles de toi.<br /> la prochaine fois passe moins vite pour que tu sois net !! ,o)
Répondre
T
Merci pour la photo<br /> Raph, Yann...???
Répondre