Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 08:14

 

Course des Tangues vue par Raph

Avec seulement 3-4 footing depuis les fêtes de fin d’années très festives et bien arrosées, je ne me faisais pas trop d’illusions sur mes performances…

Le beau temps était au rendez vous, les compétiteurs aussi avec une belle participation de 354 coureurs. Tout le monde espérait que le parcours soit moins boueux qu’en 2006…

 

Départ rapide, je me place à l’avant autour de la 30 ieme place… Thierry - qui est parti en queue de peloton pour un entrainement "tranquille" -  me double rapidement. Grimpette dans les pâturages puis forêt de crypto, je suis vite dans le rouge… la descente sur le GR jusqu’au chalet des Pâtres me fait du bien. Sur la route je retrouve Sandrine qui m’accompagne sur 500 m ! joli sprint !

Ca commence à taper sévère et ça chauffe dur.

Remontée le long du terrain militaire puis Piton Rouge, toujours aussi éprouvant et gadouilleuse ! Je lâche du mou. Les replats et le faux plat montant avant le Piton Textor me relancent, j’attaque, en plus me parviennent des encouragements venus d’ailleurs « allez doudouououououou ». Sandrine s’époumone en espérant que je serai parmi les petits points en contre bas… Elle a bien fait ! (les spectateurs présents ont même bien rigolé de son "hystérie" car ne m'ayant pas vu arriver à ses côtés, elle continuait à scander mon nom, porté par un bel echo !)

Me voilà au ravito, à la 20ieme place ! Je ne m’y attendais pas. Je prends une minute pour grignotter autre chose que ces saletés de gels, et repars. Là, gros coup de moins bien. L’arrêt et la descente me cassent. Je sens mes mollets se contracter, les crampes ne sont pas loin, je ne me suis pas assez réhydraté avec cette chaleur.

Le coup de cul du Nez de Bœuf fait toujours aussi mal aux jambes ! Ensuite je me lâche, allonge au max les foulées et là bing ! crampes aux deux mollets, juste au niveau de l’avant-dernier ravito, heureusement. Je me gave de sel, beurk et je bois je bois… Le gars devant moi a aussi des crampes. Je repars en petites foulée, muscles tendus à la limite des crampes mais ça tiendra jusqu’à l’arrivée. Je maintiens un tempo juste suffisant pour essayer de garder la place.

Et l’arrivée est encore une fois un gros soulagement !!

Merci aux supporteurs(trices) !!

 

18 ieme en 3h01

Bravo A2R, les perf’ s’améliorent d’année en année !

La saison 2007 part sur les chapeaux de roue !

 

Et pour reprendre des forces… direction le « gîte des pâturages » pour se taper un bon porcelet au miel ! Miam…

Un énorme bravo à Raph, qui surprend de jours en jours, mais aussi à nos autres valeureux A2Riens :

- Joël en vieux briscard qui améliore sa perf de l'an passé de 4 minutes (3h52),

- Dany, alias le Roc, qui termine en 4h,

- Flo, notre baby coureur, améliorant lui aussi son temps de plus de 20 minutes (4h05),

- Christelle et Line, nos deux marvellous girls,  qui franchissent la ligne en environ 4h40 et 5h00.

 

BRAVO A TOUT CE PETIT MONDE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ouai Béru ! Apparemment mon stage de "Haute Altitude" à Annecy m'a fait le plus grand bien !<br /> Une cure de diot, grolle, rebloch et ferra du lac.... devrait être remboursable par la sécu !
Répondre
B
moi je dis rien de tel qu'un ptit séjour dans la yaute pour faire péter le chrono !et c'est des diots, des diots, des diots tout l'hiver !
Répondre
F
mais quel talent ... tu court trop vite et en plus tu le raconte trop bien !! merci ; vive le rhum et le sucre.
Répondre