Nous sommes partis à l'ascension du Dimitile il y a 3 semaines et avons eu la bonne surprise de constater que le chemin Bayonne avait réouvert. Et encore mieux, il avait été complètement retapé... Belles série de marche présageant de jolis fractionnés...Ce chemin est très agréable pour un entraînement "montagne", relativement souple et roulant sur certaines parties. Il offre également un parcours intéressant en "montagnes russes" avec relances et rythmes variés au programme. La vue depuis cette crête est de plus splendide.
Gamède l'a quelque peu secoué, avec pas mal de branches cassées, surtout sur le Plateau Raisin avec sa forêt de goyaviers. Nous l'avons reparcouru ce week end bravant l'interdit préfectoral. Vu le nombre de toiles d'araignées de bibe que nous nous prenions dans la figure, peu de personnes ne l'avait emprunté.
Bref, dès l'interdit levé, ce bayonne permettra de réaliser de beaux entrainements, en proposant une boucle avec redescente par le "Zebre" ou "la Jument" (4-5h)
RECTIFICATION :
Après avoir parcouru la totalité du sentier Bayonne, de l'Entre Deux à la jonction avec le Zèbre, je reviens sur mes propos : la deuxième moitié du Bayonne est extrêmement technique, voire même dangereuse.
En guise d'entrainement je le déconseillerai car très peu roulant, on avance à pas de fourmis, escalade, accrobranche, glissades...
En revanche comme balade pour marcheurs agguerris, le pied !!