Ca y est : c’est reparti ! Finie la longue convalence Gr Raid !
Après une nuit entrecoupée par des réveils brusques dus au stress, et après avoir déposée Raph pour son Raid, je file au lieu de départ de ma course, sur les indications de Flo et Seb. A 5h30, au milieu des travaux, je zizague pour arriver à la mairie annexe de Bois de Nèfles. Puis j’attends car il n’y a personne…je me dis : « pour une course qui démarre à 8h, ça doit être normal ! » Mais comme la clôture des inscriptions a lieu à 6h30, c’est louche : j’harcèle donc le portable de l’organisateur, en vain. Puis heureusement, je pense à Christelle qui m’explique calmement que le départ a lieu beaucoup plus bas !!! étant à proximité, elle se charge de mon inscription. J’arrive donc à moitié dans les vaps à 6h40 avec mon petit sac à main, mes savates, mes cheveux en bataille avec une seule obsession : JE VEUX M’INSCRIRE ! L’organisateur n’a pas le droit à la parole et prend mes papiers !
Ouf ! Je vais donc me préparer et déjeuner plus sereinement quand j’entends : « tous les concurrents sur la ligne de départ » ! Pas possible, il est 7h ! Je rêve ! Hé oui, départ sans échauffement, heureusement les lacets étaient faits ! Comme dit Christelle, vu toute la montée qu’il y a, pas besoin d’échauffement !
Effectivement : une ascension sur route de 7 km nous attend ! j’essaye de m’accrocher aux filles qui me doublent mais c’est un peu dur. Finalement, je m’adapte au rythme d’une vétérante bien sympa. Les paysages sur les hauteurs de St Denis sont très beaux ce matin, les champs d’ananas aussi. Thierry, Magali et les enfants sont là pour m’encourager : c’est très sympa ! Après une bonne heure, arrive enfin le petit sentier forestier : quel changement, quel régal sauf que les jambes titubent un peu ; la montée n’est pas finie pour autant. Dur dur mais les concurrents ont l’air d’être plus mal en point que moi. Je termine l’ascension des 1000 m en deux heures dix environ . Puis la descente débute doucement ; et là, je croise mon sauveur ! Un vétéran couché parterre qui a eu un petit coup de barre mais qui se relève à mon passage et commence à me motiver ! « allonge un peu, attention ça descend bien après, maintenant on y va ! et jusqu’au bout !! » et surprise, en l’écoutant, je rencontre et double plusieurs filles : 11ème, 10ème, 9ème… féminine ! J’y crois pas ! Je pensais pas qu’elles étaient si près ! Faut dire que je suis très à l’aise dans les fortes pentes bien glissantes ; Monsieur « Encouragements » se retourne de temps en temps pour voir si je suis ; mais une fois sur la route, je ne peux plus m’accrocher, il file. Les organisateurs très sympas nous indiquent les croisements et nous offrent des mousses rafraîchissantes ! Il fait super chaud à 10 h sur le bitume ! Ouah !!! Points de côté, les jambes de plus en plus lourdes, l’arrivée qui n’arrive jamais, une fille qui me double…
Enfin (après 3h06), le stade et Seb, Cécile et les enfants ! Cela fait plaisir ! Et grande surprise inattendue : 7ème féminine, 3ème des séniors F et 2ème des SF non licenciée. Premier podium ! Merci aux supporters et un merci spécial au Monsieur « Encouragements » à qui je dois ce résultat ! Et vive la plage et le bain après la course !