2 sorties de 40 bornes avec chacune 2300 m D+ en 3 jours, on l'a fait mais je ne sais si l'on nous y reprendra... En tout les cas, Yan et votre serviteur ont eu les jambes qui fourmillaient dur aujourd'hui ! En effet, après avoir enchaînés vendredi Le Maido-Le Maido (avec une petite boucle fort sympathique : Roche Plate, Le Bronchard, La Nouvelle, Trois Roches, Roche Plate), nous voilà repartis ce matin pour une nouvelle boucle ONF St Denis-Brûlé-Mamode Camp-Plaine des Chicots-Plaine d'Affouche-Redoute-Colorado-ONF St Denis.
On est beaux hein ?
Départ à 7 h du mat avec pour mon acolyte une soirée bien arrosée à décuver (faut dire que là aussi, enchaîner samedi avec "A2R s'amuse à Futura" puis Dimanche "on s'envoie en l'air sur ma terrasse", il assure un max le père yan) et pour moi une fin de WE toute calme (j'ai des objectifs moi, je reste pro dans ma préparation..).
Pour autant, force est de constater que si nous étions inégaux dans la gestion de la récup, nous étions hélas sur le même pied d'égalité pour démarrer la boucle. Très mal aux jambes, pas motivés, du mal à s'oxygéner... et si on rebroussait chemin ?
Que nenni, nous étions là pour en baver, et nous en bavions.. alors pour se consoler, Yan et moi étions d'accord sur un point : il faut savoir passer ces caps lors de nos sorties, ça pourrait peut être servir un jour. Bref, montée difficile vers le Brûlé mais peu à peu les sensations reviennent et au bilan 57' sans quasiment courir, pas trop mal.
Deuxième difficulté du jour, l'ascension vers le gîte de la Plaine des Chicots où nous attendait un bon kfé un ravito express. Eh oui, quatre objectifs pour gagner en efficacité dans nos courses : travailler la récup instantannée (et là, je crois qu'on peut dire qu'on a assez mangé de VMA), soigner nos relances (tout se joue dans la tête... enfin presque !), s'alimenter différemment (mais non Doc, que du naturel... merci Maïté) et raccourcir nos arrêts. Ayant décidé d'appliquer ce plan à la lettre, petite montée très tranquille, puis water stop au gîte de 3' (faudra repasser pour ajuster tes lentilles Yan). Il doit être environ 9h30 (bref le moteur commence à chauffer un peu) quand tout à coup, sans prévenir, en douce, mon pti Yan se met à relancer un peu, beaucoup, passionnément...... vous connaissez les célèbres montagnes russes jusquau point géodésique ? alors, pas besoin d'un dessin, c'est le terrain préféré d'Armstrong : on monte, on descend, on remonte, on re-descend... etc etc jusquà ce que mort s'en suive, enfin presque. Je ne narrerai point l'épopée de la route de la Plaine d'Affouche, ni celle du sentier des goyaviers (au fait, ne perdez pas votre 1er Mai à faire cueillette, vous rentreriez bredouille, en revanche Yan est dispo pour vous faire tourner la tête surtout si vous êtes du sexe faible et que vos mensurations.. je m'égare) car c'est bien à la tête que j'avais mal. J'en étais où ?... oui, on monte, on descends, ah, petite nouveauté de Yan, on relance encore plus fort, ça n'allait pas encore assez vite dans les montée donc on galope... Ouais, c'est vrai, on avait un plan et on est en plein 3° objectifs, merci Yan. Bon, Colorado, il fait chaud, des travaux, pas d'eau (c'est juste pour la rime, ouais c'est un peu naze mais avec tous les neurones que j'y ai laissé). Par bonheur, un robinet bien placé, un arrêt minuté, pas le temps de souffler... merde, ça recommence. Je vais au but : descente d'enfer vers notre Eldorado, oh, oh, pour boucler notre gentillette aventure en 5H35. Bon, promis, la prochaine fois, on fera mieux : ON VOUS RAMENERA DES PHOTOS...
A Bientôt pour de nouvelles aventures...