Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 09:50
  • Récit Raph :

Après une nuit passée au très bon gîte « Chez Mylène » à Bras Sec (que l’on vous recommande), je pars sur Cilaos en trottinant par le Bras de Benjoin. Au lieu de mon entraînement prévu, pourquoi ne pas participer ce matin au Cross du Piton des Neiges… Je me présente à la table des remises de dossards. 10 minutes avant le départ, des participants inscrits ne se sont pas présentés, je récupère donc le dossard 36, merci les organisateurs !

 

A2R est déjà bien représentée, avec Line, Marie-Agnès & Joël.

Juste le temps de prendre un thé et le départ est donné à 8h pétante sous un temps radieux. Le départ est hyper rapide, il s’agit de bien se placer avant d’attaquer la montée du bloc. Avant d’y arriver, on emprunte la piste forestière jusqu’à la Roche Merveilleuse, puis la cassante descente bétonnée. Dans la raide montée du rempart jusqu’au au gîte Dufour, je suis taquet tout le long, en essayant de m’accrocher à la paire de mollets qui me précède… et qui appartiennent – je le saurai à l’arrivée- au premier junior ! Té la relève est assurée !! Au gîte pas d’arrêt, je poursuis sur ma lancée en gérant, car l’altitude commence à se faire sentir… se mettre dans le rouge là haut se paye cache, j’en fais l’expérience en essayant de m’accrocher à un concurrent sur 20 m, faudra 5 bonnes minutes pour récupérer de cette excès de confiance.

 

La haut le temps est splendide, il ne fait même pas froid. Arrivée au sommet, en 2h18, 34 ieme. Je suis bien content, cette course n’étant pas prévue au programme et la préparation pas forcément idéale (apéro aux rhums arrangés hier soir…)

 

Line, Marie-Agnès et Joel auront fait une très belle course, avec deux coupes à la clé pour A2R ! et une deuxième place au général pour un ex A2rien : Thierry !!

 

Je leur laisse la place pour écrire leur récit, à vos stylos (euh.. clavier)!

  • Récit Joël :

M.Agnès, Line et moi-même avions opté pour le "gîte des cryptoméria" déjà testé lors d'une grosse sortie de 4 jours. La table est toujours aussi bonne et le rhum arrangé.... Mais en revanche nous avons eu droit à quelques soiffards et soiffardes qui refaisaient le monde de plus en plus bruyammant au fur et à mesure que la soirée se prolongait. Vers 23h30 il a donc fallu que je me lève et demande à la joyeuse équipe de bien vouloir nous laisser dormir. Un peu agacé sur le coup... Mauvais sommeil à suivre. Nuit courte.

Debout à 6h pour un petit déj' sommaire et nous voilà en route pour un petit échauffement jusqu'au stade.

8h, c'est parti! Le début est un peu raide sur la route, et on rattrape vite la route forestière sur laquelle je prends un petit rythme de croisière, version échauffement.

J'arrive au "bloc" après 44'. Je passe en mode "marche commando" et me retrouve avec un groupe qui va bien, un poil trop vite pour moi, mais j'ai envie de voir si ça passe. Mon objectif sur cette course étant de passer sous les trois heures. On monte à 900m/h. Je tiens jusqu'à la cabane du petit matarun où j'arrive après 1h25 de course. C'est après que ça se gâte :-( Je prends juste un verre de Cilaos au ravito et je file, profitant des relances possibles sur cette portion. Mais je commence à avoir froid, mal au bide, coup de mou. Deux ou trois coureurs me doublent, et puis j'arrive à stabiliser l'allure en serrant les dents (7 à 800m/h) en m'obligeant à grignotter un petit truc de temps en temps. Pas glop :-( J'ai un peu la nausée. Enfin le gîte du piton et son soleil radieux après 2h14' de course. Hum.... 45' pour aller au sommet, va falloir se bouger! Le soleil me fait du bien, j'attaque....et j'ai beau tapoter le cadran de mon altimètre, il ne décolle plus des 650m/h. Plus de jus, je gère.

Lorsque les trois de course s'affichent à ma montre, je vois les fanions de l'arrivée, là-bas en haut. Il me faudra encore 7' pour y arriver.

Ironie du sort, je me classe 196ème, comme mon numéro de dossard. Un peu déçu, mais y'a des jours sans. Je recommence à redescendre 1/4 d'heure après lorsque je vois arriver Line, le couteau entre les dents, le pas alerte, et la rage au ventre pour essayer de ratrapper la tantine qui la précède. Mort de rire! :-) Elle nous fait un finish à la Yannick :-)

Elle en termine en 3h34. Bravo ma doudou :-) Faut que j'arrête de bien la coacher, sinon, à la prochiane course, c'est elle qui va m'attendre au sommet! Nous redescendons tranquillement lorsque M.Agnès arribe: blème, épuisée, envie de vomir. Elle nous dit de filer, elle va reprendre un peu ses esprits avantt de redescendre.

Après la redescente avec Raph et une bonne douche, nous nous retrouvons à la remise des prix: 3ème VF2 pour M.Agnès 4ème VF1 pour Line.

Heureusement qu'il y a les filles pour rapporter des trophés!

Bravo à Raph pour sa bonne perf! Et les autres, et bien vous avez râté une bien belle journée sur le toit de l'île.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
huuum ... qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui pour m'occuper ?tiens ! et si je me faisais une ptite course dans la montagne !!!ah là là, sacré Raph !  : )
Répondre
C
J'ai enfin retrouvé l'adresse de ce site. Bravo Raph' pour ta perf' et vive le rhum arrangé alors (tu tiens mieux l'alcool qu'en Haute-Savoie à ce que je vois parcqu'à Ablon....)<br /> A bientôt, portes toi bien<br /> Clem<br />  
Répondre
T
Salut à tous, bravo et merci pour vos encouragements. Le récit de ma course dans le lien Forum « esprit trail » sur le blog A2R.(pseudo domt)<br /> A+ et bonne saison a zot.<br /> Thierry
Répondre
F
BRAVO a tous nos représentant a2r .Et au autre aussi d'ailleur . salut thierry .. chapeaux a vous les filles . quant aux garcons merci ; on vas bientot plus pouvoir suivre les tantines ... BRAVO ... 
Répondre