Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 19:46

  DIMANCHE  13 mai 07, Réveil  3H30

  On a signé notre inscription pour la traversé des lions, et maintenant faut y aller ….. 3 eme édition tant convoitée et pourtant si inaccessible les deux années précédentes ….  Ca y est mon sac est prêt depuis samedi matin comme d’hab. Je pense que j’ai rien oublié, ha si je passe récupérer  le doc … c’est lui le deuxième courageux qui vient  se frotter a ce duathlon de 60 km dans les pentes de st Paul.

 4h30 nous voila sur place. On est dans les 5 premiers pourvus que ça dure... 4H31 j’ai signé le pointage, me voila prêt sac sur le dos ; le doc rigole il termine de s’habiller a 5h15 ….

5H30 DEPART. Descente en sprint, pour les premiers, mon cardio sonne rapidement  90%. Le panorama : baie de st Paul et route du littoral  laisse rêveur ; Les ennuis commencent âpres 20 min de course, ma blessure a l’épaule (voir : chute de vélo à l’entraînement pour la bidalon) n’aime pas beaucoup les chocs, je ralenti.  35 min je suis sur le sable, à tous les sens du terme ; Pas grave je cours sur toute la plage.

Apres 1H30 ETANG ST PAUL. On passe au vélo : direction "sans souci" ou presque, le sable laisse des crampes dans les mollets, c’est l’habitude qui me fait grimper. Apres 2H15 école de "sans souci" : à tout à l' heure mon vélo ; il faut me rendre a l’évidence ce n’est pas la grande forme pour attaquer la côte (déjà vu à l’arc en ciel),  mais je suis un A2érien … et un grand !

Les kms passent, la forme revient  bientôt ILET ALCIDE  et son ravitaillement  en eau (ça c’est dans le programme), on ne verra pas une goutte avant…. la route forestière. Et bien non ! rupture de stocks après 115 concurrents sur 180 .A les petits mesquins …  Encore une fois c’est la solidarité A2Rienne qui a parlé ! merci à Steph et Flore qui, sortis de nulle part, sont venus nous encourager et nous dépanner du précieux breuvage.  

1H30 de plus et c’est le Maido , après 7H00 de coursée et de belles image de dame nature et enfin un ravitaillement en eau ; Suis pas sûr pour les prochains. Revoilà mon fier vélo (je lui fais même une bise tellement je suis content de le voir).

1H00 de descente style raid SFR, la pluie en plus, bonjour les glissades ; Les baliseurs en moins, moi qui ne sais même pas ce que veux dire orientation … Et nous voila revenus au point de départ, Cécile est la pour les derniers encouragements , MERCI ! Photographe officielle A2R traversé des lions, elle nous livre les seules images de cette très belles course.

             MERCI A TOUS : organisateurs, qui on fait face à une grande démission de bénévoles. Supporters A2Riens qui on répondu présents ou se sont proposés généreusement, merci Jean Louis,Cecile, Flore et Steph.

 

 

 

 

 

 

NB: doc: 90éme. ma pomme: 115 éme .

 

On vous attend tous pour 2008

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aurais tant voulu être là pour cette fabuleuse descente acrobatique. Très joli coup de nos A2riens, bravo encore. 
Répondre
R
hey bien joués les LIONS ! Vous avez assurés les DALONS !<br /> Tu enchaines les perf' en ce mois de mai Flo ! <br /> Tu prends l'apéro ?
Répondre