QQ nouvelles de Cilaos, ou l'observation d'un spectateur assistant posté au départ puis à mi-parcours, sur une épreuve constitué de 2 boucles quasiment égales, soit 2 x 21km:
1- Départ à 7h pétantes devant la maison de la montagne, sous un soleil ...pas encore là, mais le ciel presque dégagé n'attend que lui : 6 1/2 A2Riens perdus au milieu d'environ 300 compères et commères, soit Sandrine; Doc, Flo, Joël; René; Yann + Raph venu en lièvre de luxe. Je note tout de suite ceux? qui ont oublié la tenue de rigueur...j'ai les noms.
2 - Au ravitaillement situé au départ du sentier de la chapelle, en bas de Cilaos pour ceux qui connaissent :
- 9h35 passage de Yann, un peu juste, des crampes, l'estomac instable, mais qui repart après avoir fait le plein
- 9h45 passage de René, assez frais, suivi de Raph à la peine, à tel point qu'il s'arrêtera pour souffler un peu et attendre Sandrine qui sera plus à son niveau !!! Après qq verres d'eau, René repart à la poursuite de Yann.
- 10h passade du Doc, frais comme un gardon de l'année. Tout juste s'il s'arrête. Il semble pressé d'en finir et avide d'en découdre...
- 10h 15-20, passage de Sandrine. Le temps d'un petit sandwich, d'un petit rafraîchissement, et la voilà repartie. Raph a tout juste le temps de prendre sa roue.
- 10h 20, passage de Flo, pas très frais (visible aux ouies). QQ velléités de rejoindre la voiture balais, mais 1 A2Rien, ne lâchant jamais prise, courageux il repart.
- 10h 25, passage de Joël qui a oublié ses poumons au Guillaume ! - mauvaise blague ! c'est une espèce grippe . Il repart quand même en se disant que cela va s'arranger.
Et pendant ce temps là, le soleil s'est levé, est monté et il chauffe: vite un peu d'ombre, 1 dodo, et les doigts de pied en éventail. Mais attention à ne pas s'endormir, les premiers arrivent.
- 11h 09 Técher, puis Técher, puis Técher puis....
- 12h 57 René - 2ème V2, une superbe coupe, le plus beau fan club de l'épreuve, le plus bruyant en tout cas à la remise des coupes
- 13h 21 Yann, bien remis après un passage à vide
- 13h33 Doc, un peu moins frais qu'à mi-course. Heureusement !!
- 13h 56 Sandrine - 9ème féminine. Trop court pour ses capacités . Battue sur le fil par un galant homme, après un sprint effréné ! C'est si dur d'être battu par une femme ?
- 13h 58 Raph, essouflé rampant...il a tenté de suivre Sandrine ! et non classé
- 14h 05 Joël. Il respire encore, et même un peu mieux qu'à mi-course.
- 14h 07 Flo. Bcp mieux qu'à mi-course. Pourquoi s'est -il arrêté ? A ce rythme là, c'était la pêche d'enfer à 19h pour le pastis!.
C'était le trail de Cilaos qui s'est terminé par la tombée du rideau de brouillard juste après la remise de la coupe à René, sous la plus belle des ovations.
A la prochaine fois.
J-Louis