Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 08:44

Petite sortie de reco pour la TransDimitile (quel dommage, plus de places…mais ça je l’ai su après la sortie !) en compagnie de Philippe, mon danseur préféré du cours du mardi soir (après Raph, quand même). Le doudou a décidé de se reposer (c’est vrai avec le vélo, la piscine l’escalade, « monter au Dimitile » c’est pas raisonnable ! surtout après un Grand Raid !) ; enfin, il a prévu de me rejoindre sur le plateau en footing, par le sentier de la Chapelle (beaucoup plus court) ; je le retrouve bien là ! enfin pas vraiment…

 

 

 

Philippe me récupère et me présente un ami en vacances chez lui. L’ami en question (regardez bien la photo, avec quelques rides en plus) n’est autre que…Gilles Trousselier, vainqueur du tout premier GR (celui où on partait à l’aventure, on ne sait pas dans quoi, avec du matos de randonneur qui pesait une tonne !) et des 2 suivants ! Le Mythe, quoi !

 

 

 

Quels privilèges et…quelle pression (va pas falloir que je traîne trop ! Steph a dit : « la montée, c’est un état d’esprit, pense comme en descente, et ça va tout seul… »)

 

 

 

La montée se passe assez bien et ça papote montagne. Mais Philippe qui n’a fait que du court depuis l’UTMB a un peu de mal après le croisement de la grande jument. Nous, on trace : Gilles, en sifflotant, moi en agonisant ! la chaleur est terrible ! « René, j’espère que sur la course, vous partez tôt !!! » Gilles me pousse un peu « on y est presque, encore 300 m ! – en dénivelé ou en distance ?? – dénivelé !  - Ah !». Puis enfin le plateau ! Un peu frustrant d’y trouver tant de monde, qui picnique avec les gros 4*4 alors qu’on se croyait coupés de tout dans une nature magnifique qui offre des points de vues splendides ! Mais la vue sur Cilaos est superbe et récompense tous les efforts.

 

Après l’arrivée de Philippe, redescente par la Chapelle et impossible de retrouver Raph, perdu ou plutôt nous perdus dans les différents sentiers 4*4 ! Mais finalement, (c’est un pisteur né), il nous retrouve et on (enfin surtout moi !) se régale sur les descente jusqu’au parking où nous attendent les supportrices et la bière glacée !

 

 

 

Sortie très agréable, ambiance sympathique, temps superbe, des moments simples et qui font du bien.

 

Grand respect pour ce pionnier du Grand Raid, amateur de sport et de montagne ! Retraité du PGHM, il est aujourd'hui guide de Haute montagne à son compte dans la vallée de Chamonix. Alors si l'envie vous prend de vous faire le Mont Blanc en moins de 6h30, passez par lui ! Il a encore la patate !!

Le Pisteur Né.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Total respect ! tu en auras rencontré des champions ces dernières semaines (outre les membres d'A2R bien sûr).
Répondre