Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 12:15

L’objectif de ce « Week End choc » est bel et bien de tester notre matériel et de voir où nous en sommes dans notre préparation pour cet Himal Race. L’occasion nous est également donnée de nous plonger dans  le périple dont le départ est  prévu le 4 Octobre prochain.

 Programme de cette sortie de 2 jours :

  • Col des Bœufs – Hellbourg – Gîte puis sommet du Piton des Neiges pour le samedi

      (30 kms pour 2 500 D+),

  • Sommet du PDN – Cilaos – Col du Taïbit – La Nouvelle – Col des Bœufs pour le dimanche

      (30 kms – 2 000 D+)

 

  Himal-Race 4343Himal-Race 4342

                Nous disposons de produits magiques                                            On a parfois envie de se jeter à l’eau

                           dans nos gourdes                                      

 

 La première journée nous permet de traverser le cirque de Salazie sous un soleil merveilleux. La foulée est légère, le pas assuré et l’envie de profiter de l’environnement intact. Joël grimace pourtant, son genou le tiraille.

Les premiers pas nous permettent aussi de réaliser la nécessité de certains réglages sur nos sacs mais globalement, tout va bien.

 

Himal-Race 4344

 Un déjeuner réparateur !

 

La montée vers le sommet est raide et difficile après ce si bon repas. Joël mène le bal, je choisis pour ma part de grimper sans l’aide de mes bâtons, histoire de renforcer mes guiboles. Le soleil nous berce, on se régale.

 

Himal-Race 4345Himal-Race 4350

 Les guerriers en action…

 

 

A 18h, nous parvenons enfin au sommet du Piton. Le temps est frais, un air glacé nous transperse les os, les conditions sont rudes. En quelques minutes, il nous faut monter la tente. C’est difficile, il va falloir s’entraîner pour être opérationnel. Nous rencontrons aussi quelques problèmes pour faire cuire la soupe… C’est pas encore gagné ! Heureusement le spectacle est grandiose.

 

Himal-Race 4357Himal-Race 4362

 

 

Les températures descendront jusqu’à 3° la nuit à l’intérieur de la tente mais notre matériel tient bon et nous avec. Le lendemain, nous bouclons notre périple après 10 heures de marche quasi non stop. Quelques frayeurs pour le genou de Jo mais énormément de plaisir. Nous sommes fin prêts pour cette folle aventure de 5 semaines en Himalaya et ces 22 étapes de 900 kms.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br />  Très belle performance prés des étoiles où le niveau énergétique et émotionnel sont plus puissants qu' au niveau de la mer.quant au genou de Joel il serait intéressent de<br /> tester les sérocitols musculotendineux et articulaires ou ergycartil avec ergysil. Bonne et heureuse année à toute l équipe avec encore de belles courses sportives. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne route les gars, faites du gras et ramenez nous de beaux souvenirs avec si possible des images!!!<br /> <br /> Joel pas plus de 2 Everest (ou autre marque de biére) par soirées!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A d+ et bonne route<br /> <br /> <br /> namasté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Excellent récit :)<br /> <br /> <br /> Dans les gourdes, serait ce la potion de panoramix ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je vois le sérieux de la préparation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> braco et merci Seb pour le récit.<br /> <br /> <br /> Mon genou va mieux après une visite chez notre ostéo préféré. Il me faudra être prudent et vigilant, mais ça va le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre