Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 11:16
  Aller au bout du monde, en Patagonie,  pour courir ! Quelle idée ? Cette expérience, je n'ai qu'une envie, en parler pour que d'autres vivent les mêmes grands moments que moi.
   J'ai tant de choses à raconter : ma... course, le vaste pays, et surtout surtout : l'organisation...

   NED. Retenez ces 3 lettres, pour Nature Extrême Développement. A sa tête, un couple comme on n'en trouve nulle part ailleurs ! Tant l'énergie, la sympathie, la bonhommie, la chaleur humaine qui émanent de lui, sont exceptionnels !

   NED. Allez sur leur site internet. Vous y trouverez leur programme de courses dans le monde entier, certaines expéditions sont rôdées ; d'autres comme ce défi austral, sont des premières.
   Sur ce site, on pouvait suivre au jour le jour, en photos, ce super voyage qui allait de El Chalten en Argentine, à Ushuaïa, le mythique bout du monde, en passant par des réserves chiliennes. L'album y est consultable... si vous avez le temps, car les feuillets sont abondants. CD, DVD vont sortir bientôt, plus les clichés exceptionnels des participants.

   Quelques remarques sur cette expédition. "Allez les jeunes" nous criaient à longueur de journée Serge, l'organisateur... Car la moyenne d'âge... ? disons pas mal de têtes grises, mais quelle énergie ! 

   Des VTTistes entraînés, des coureurs assidus qui en voulaient... De quoi avais-je l'air, moi qui avait résolu de marcher, avec mon petit sac à dos, énorme aux yeux des habitués des courses... Ben, je me suis mise à courir, dans la mesure où mes genoux le supportaient. Si au début, j'étais bonne dernière ( encore que je n'arrivais jamais à plus de 10 min du dernier) : 29ème, j'ai au fil des jours gagné des places...
   D'abord parce que les maux des coureurs obligeaient à quelques abandons... Moi, je tenais le coup, surtout quand on remarqua que les féminines étaient presque dominantes à l'arrivée, par rapport au départ...
  Ensuite parce que j'avais trouvé mon rythme entre le trot, la marche rapide et les photos.
  Si au début, mon temps était plus du double de celui du premier ( mais il fallait voir sa foulée, à Dominique... à couper le souffle...), à l'issue de la 13ème étape, j'étais en dessous, et je n'arrivais plus la dernière !

   Et pour terminer, nous avons cotoyer les pingouins et les éléphants de mer, je reviendrai là-dessus...

   Donc, en 13 étapes, nous avons fait 334,6 km, dont un marathon. Sur piste plus ou moins bosselée si on excepte "la tôle ondulée", un seul jour de repos, et au début, les horaires d'avion ayant été modifié trés récemment.

  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben dis donc, ça laisse sans voix ! Merci de nous faire partager ce petit "bout de récit" qui en appelle d'autres, forcément.Nous allons suivre tes conseils avisés en allant sur le site que tu nous proposes en attendant de te voir "en chair et en os" afin que tu nous narres toute ton aventure.
Répondre